Le laboratoire Novo Nordisk a annoncé la distribution gratuite du médicament WEGOVY (sémaglutide) pour les patients qui ont commencé ce traitement sous le programme d’accès précoce, jusqu’à la fin de l’année 2025, en attendant une décision sur le remboursement par les autorités de santé.
Le WEGOVY en solution injectable (sémaglutide), actuellement disponible sous le régime d’accès précoce, sera fourni gratuitement par Novo Nordisk à environ 3 000 patients jusqu’au 31 décembre 2025. Ces patients ont débuté leur traitement avant la clôture du programme d’accès précoce [1].
Les produits suivants resteront disponibles sans frais jusqu’à cette date :
- WEGOVY 0,25 mg solution injectable en stylo prérempli – Boîte de 4, CIP 3400958903458
- WEGOVY 0,5 mg solution injectable en stylo prérempli – Boîte de 4, CIP 3400958903472
- WEGOVY 1 mg solution injectable en stylo prérempli – Boîte de 4, CIP 3400958903489
- WEGOVY 1,7 mg solution injectable en stylo prérempli – Boîte de 4, CIP 3400958903496
- WEGOVY 2,4 mg solution injectable en stylo prérempli – Boîte de 4, CIP 3400958903502
Ces produits sont marqués par une mention [AAP] sur VIDAL.fr.
Sommaire
Dans l’attente de l’intégration au remboursement standard
Cette initiative vise à assurer la continuité du traitement pour les patients ayant commencé WEGOVY sous le régime d’accès précoce, en attendant son remboursement officiel.
Le processus de remboursement pour les stylos WEGOVY FlexTouch (destinés au circuit pharmaceutique – cf. notre article du 10 octobre 2024) est en cours. La Commission de la transparence (CT) a déjà donné un avis favorable pour le remboursement de WEGOVY [2] mais uniquement :
- pour les adultes avec un indice de masse corporelle (IMC) initial ≥ 35 kg/m2 qui n’ont pas réussi à perdre plus de 5% de leur poids après six mois de prise en charge nutritionnelle, en complément d’un régime hypocalorique et d’une augmentation de l’activité physique.
Dans cette indication limitée par rapport à celle de l’autorisation de mise sur le marché (AMM – cf. Encadré), la CT a reconnu à WEGOVY un service médical rendu important et une amélioration du service médical rendu (ASMR) mineure.
La dernière étape avant que WEGOVY ne soit ajouté à la liste des médicaments remboursables est la détermination d’un prix de remboursement. Des négociations sont actuellement en cours entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et Novo Nordisk.
Pour les adultes : en complément d’un régime hypocalorique et d’une augmentation de l’activité physique pour le contrôle du poids, notamment la perte et le maintien du poids, chez des adultes avec un indice de masse corporelle (IMC) initial de :
Pour les adolescents de 12 ans et plus : en complément d’un régime hypocalorique et d’une augmentation de l’activité physique pour le contrôle du poids chez des adolescents de 12 ans et plus avec :
Le traitement doit être interrompu et réévalué si les adolescents n’ont pas réduit leur IMC d’au moins 5 % après 12 semaines à la dose de 2,4 mg ou à la dose maximale tolérée.
|
Aucune couverture hors accès précoce
L’accès précoce à WEGOVY a été conclu le 27 septembre 2023.
Pour les patients ayant commencé le traitement avec WEGOVY après cette date, le médicament n’est pas remboursable en date du 6 février 2025.
Articles similaires
- Découvrez MOUNJARO : Nouveaux Dosages Disponibles pour Révolutionner votre Traitement!
- Découvrez AMGEVITA : Nouveau Dosage 80 mg et Moins de Volume par Injection!
- Nouvelle Ère pour Ozempic, Victoza, Trulicity : Changements Majeurs dès Février 2025!
- Découvrez LIBMYRIS : le Nouveau Traitement Révolutionnaire Biosimilaire!
- Découvrez BIMZELX 160 mg : Nouvelle avancée en rhumatologie avec packaging innovant !